Deux semaines passées rapidement, et pourtant ...

Deux semaines passées rapidement, et pourtant encore une fois, pas eu le temps de m'ennuyer ... comme d'habitude ...

 

Matchs de foot, l'arrivée de la magie de noël, le debarquement de Momo et Lulu, la fac, les soirées ... bref c'est ça la vie Eramsus !

 

Et bientot le retour en France ...

 

      Coté sport, le foot étant roi, je suis allé voir deux matchs ! 

Il faut savoir qu'ici il y a deux principaux clubs !

Le Real Madrid, connu de tous avec ces stars, mais qui donne plutot une image élitiste, et l'Atlético de Madrid, l'autre club, jouant le milieu de tableau de la primera ligua également, beaucoup plus populaire. 

        Pour le Real, les prix sont exorbitants !! J'ai donc choisi un "petit" match de ligue des champions contre le Dinamo ! Victoire 7 - 2, ambiance assurée !! J'ai pris les places les moins chères à 35 euros, et l'emplacement était satisfaisant ....

Pour comparaison, un match de ligue contre le Barça, ma place au même endroit passe à 635€ ... je vous laisse imaginer les autres places (certaines à plus de 2000€ ... vive la crise, et pourtant la match se jouera à guichets fermés !)

 

 

Ensuite l'Atlético de Madrid, un dimanche ensoleillé. Je me suis fais invitée par une camarade de classe qui bosse au stade en tant que volontaire. Place en VIP, au premier rang !

Match gagné 3 - 1 ! Une bonne ambiance, dans un grand stade, avec la présence de supporters surmotivés des deux équipes. Ici pas de galette saucisses, mais bière et pipas !

 

Expérience à refaire ! La semaine prochaine, le clasico Real Madrid / Barcelone, dans un pub !

 

 

 

Le dernier week end de novembre, je l'attendais avec impatience, car Momo et Lulu allaient debarquer! l'excitacion d'aller les chercher à l'aéroport, et leurs faire découvrir le meilleur de Madrid en 2 jours! Je crois que j'ai accomplis ma mission en voyant les sourires et leurs envies de revenir au plus vite ici! 

Vendredi soir, vu l'heure tardive, nous sommes directement allées en boite de nuit jusqu'au alentours de 4h. Après une courte nuit de sommeil, c'était parti pour une journée de visite culturelle de Madrid, j'ai joué le role de guide, routard en poche pour plus d'explications ...

Petit circuit sympatique, mélant monuments, parc, et art culinaire ... Tapas, Cervezas, sangria ...

Le soir venu, toutes vetues d'une petite robe, c'était parti pour découvrir la vrai vie nocturne madrilène avec une technique imparable : se promener, se laisser inviter dans un bar, boire un verre offert par le serveur, danser sur quelques musiques, sortir pour changer de bars, marcher dix mètres, et recommencer en se laissant inviter ... Recommencer une dizaine de fois et voila une superbe soirée !!

Reveil un peu plus difficile le lendemain, avec au programme ballade au grand air : visite d'un grand marché, ballade dans un parc, et encore quelques spécialités culinaires madrilènes !!

Et voila déja l'heure de retourner à l'aéroport, et reussir à embarquer au dernier moment !! sur que cela aurait été dommage de rester ici ... Quoi que ... je vous attends !!

L'hiver arrive doucement, les températures matinales sont plus fraiches, mais le beau temps est toujours la, avec ciel bleu et soleil. L'horreur ici c'est la chaleur des transports en commun : passer de quelques dégrées a l'exterieur, à 26 dans les transports (metro, train, bus ...). Pour aller à la fac, je change 3 fois de transport, en repassant par l'exterieur ,donc 6 fois j'ai une différence d'écart de température de 20° ! Surement pour ça que j'ai perdu ma voix ...

 

La magie de noël s'installe aussi, avec le marché de noël, les décorations ... Il va être temps de faire les cadeaux, et ici les magasins sont ouverts jusqu'à 22h, facile !!

 

Retour en France dans 15 jours, mais avant deux événements importants :

- un petit voyage, à Salamanca, la ville étudiante espagnole, pour y célébrer le nouvel an universitaire !! l'année dernière 40.000 étudiants s'étaient réunis pour faire la fête toute la nuit !

- la visite de Marc et Saskia, de très bon amis qui viennent découvrir madrid pour un long week end de 4 jours ! Je vais une nouvelle fois jouer à faire le guide ! 

 

Toutes mes photos du jour sont diponibles dans l'album photo : photos du mois de novembre !

 

Retour J- 15 !!

 

Hasta luego

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0