Une petite semaine pour un long voyage !

Après un week end passé à se reposer, j'ai pu profiter de tous mon lundi pour travailler (un peu) car je n'avais pas cours. 

 

Mardi mercredi et jeudi à la fac, pour partir dès jeudi soir direction Barcelona pour 3 jours avec 2 autobus d'Erasmus.

 

Au programme, après 9h30 de route, visites, soirées ... avec un melange de pluie et grand soleil

       C'est donc jeudi à 23h59 que nous sommes partis en direction de Barcelone, mais surtout pour 9h30 de bus ...voyage très long, inconfortable, mais surtout, le sommeil n'etais pas prévu au programme : musique à faire exploser les enceintes, à en faire baver le chauffeur...

Après moins de 2h de sommeil, nous sommes finalement arrivés, et avons pris un dejeuner typiquement espangole : "Chocolate con churros !" Nous sommes ensuite passés à l'hotel, prendre nos chambres avec vu directement sur "Las Ramblas", équivalent des Champs Elysées ! Et nous avions des chambres de 12 ! Ambiance internationale garantie ! (italien, allemand, belge, bresilien ...)

C'est parti ensuite pour une journée de visite : le site des Jeux Olympiques de 1992 ! Le stade, les immenses infrastructures, et ensuite nous sommes revenu dans le centre pour aller se balader dans le quartier Gothique, et il etait ensuite l'heure de sortir.

Après une bonne soirée et quelques heures de sommeil, c'etait reparti pour une journée de visite, sous le soleil : parc guel, maison de Gaudi. Les deux courtes nuits se font sentir avec les longues heures de marche, mais cela ne pertuberais la soirée du samedi soir, avec apéro international et virée dans la plus grosse boite de Barcelone. 

Rentrée avec le levé du soleil, cette dernière journée avant 9h30 de route était libre : direction la Sagrada Familia et la plage ! Entre les deux : petits restaurant typique : fruit de mer, paella et creme catalane !

Encore un super voyage avec ESN (Erasmus Student Network), très peu de sommeil (moins de 10h en 3 nuits) mais plein de souvenirs et de superbes visites. Prochaine destination : Salamanca ! 

Toutes les photos dans un album : Voyage a Barcelona

 

Ce week end, arrivée de Morgane et Lucile !! au programme visite culturelle et festive !! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0