Une semaine riche en soirées ...

Une semaine où les sorties  ont été nombreuses !!

 

Lundi (café lingua), mardi (anniversaire), mercredi (repas entre colloques), jeudi (repos), vendredi (botellon avec la promo) ... samedi dimanche boulot-dodo !

 

Entre temps, toujours la fac! les cours, les dossiers, les exam

Cette semaine un peu moins la fete, un peu plus de boulot car grosse fin de semaine : 3 jours à Barcelone !

 

       Une semaine de soirée, mais je ne peux pas tous vous raconter : "ce qui se passe à Madrid, reste à Madrid " non ??

 

       Quoi qu'il en soit, elles se sont toutes bien enchainées, et pour changer, je n'ai pas fais de sorties spéciales : "Erasmus". Je suis sortie avec les gens de ma classe, et j'ai découvert la vrai nuit espagnole ! Ca change, et bizarrement cela me plait!

C'est la que je me rends compte de mes progrès linguistiques car je peux passer une soirée sans soucis de compréhension !

       Lundi donc, comme cela fesait longtemps, je me suis rendu au café lingua, concept d'echange entre Erasmus, autour d'un verre naturellement, pour pratiquer la langue espagnole ou autres.

Pratique pour rencontrer du monde, echanger des bons plans voyages, sorties ...

 

       Mardi, anniversaire de Ben, un erasmus allemand de ma promo, qui avait invité beaucoup de monde (ses colloques, la promo, ses potes allemands) à se retrouver en ville ! Direction le musée du jambon, un bar qui fais un peu foire, ou le jambon est roi, tout comme la bière à 1 euro !! Le temps passe et les litres aussi, quand il faut aller ailleurs : bar de nuit ! et grâce à mon privilège d'etre Erasmus, reduction à volonté ! Se baladant de bar en bar, nous finissons en boite tard dans la nuit.

En sortant, surprise de ne pas voir de nuit, je compris que le service de métro avait repris, et n'ose même pas imaginer l'heure qu'il était ... Mais une bonne grosse soirée, et nous n'étions que mardi ...

 

       Mercredi, plus sage. Aprèm télé avec les colloques : Bridget Jones 1 et 2 !! (j'ai tout compris !)

Nous avons mis en place un planning ménage ! Faut dire qu'a 7 il faut de l'organisation, sinon bonjour l'état de la cuisine et des salles de bain ... et pour l'instant tout se passe bien.

Nous avons décidés ensuite d'aller manger en ville, dans un petit resto ou le mercredi toute la carte est à 1 euro ! Donc tapas, cervezas et compagnie à volonté (ou presque ...) 

 

       Jeudi, il était temps de reprendre des forces avec des heures de sommeil, car enchainer les soirées et les levés de bonne heure pour la fac, t'a beau être Erasmus, t'es pas un super héros !! 

       Donc après une nuit de sommeil (un peu difficile, car un peu en décalage à cause des sieste), arrivait enfin vendredi ! Le programme : rendez vous avec la promo a minuit pour faire un botellon !! Début le temps que j'en entendais parler ... le principe, des centaines (de milliers ?) de personnes souvent etudiantes regroupés dans des parcs pour faire la fête, l'alcool coulant à foison ! Avant cela était autorisé, mais pouvais vite déborder, maintenant on va dire que c'est "reglementé", la police surveille mais sans ne rien faire, inimaginable en France ! Donc jusqu'a tard dans la nuit, les gens refont le monde dans une bonne ambiance. C'est ca l'espagne, les gens sont tous gentils !

 

       Et pour finir le week end ! En mode pijama - canapé ! Cela fais du bien aussi de ne rien faire ! 

Prendre le temps de ranger son bazar de la semaine, se concocter des bons petits plats, prendre des nouvelles de la famille et des amis, et de travailler aussi... 

 

La semaine prochaine s'annonce courte au niveau de la fac, car lundi il n'y a pas cours, et jeudi soir je prends la route pour Barcelone !! Jusqu'à dimanche soir ... Dur d'être Erasmus, vraiment !

Écrire commentaire

Commentaires : 0