Une dure semaine terminée par un week end de folie

Cette semaine d'octobre, avec une météo semblable à l'automne après plus de 45 jours de chaleur ici, à Madrid aura été un peu laborieuse au niveau de la fac mais extraordinaire sur le week end, pour 3 jours de folie à Granada.

Au niveau de la fac, même si je comprends de mieux en mieux les professeurs, je me rends compte du travail qu'il va mine de rien valoir fournir (oui, ce n'est pas le club med ici) car les différents professeurs nous ont fais la présentation de leurs attentes et des examens.

Une grosse fatigue s'est fais sentir cette semaine, surement du au manque de sommeil, aux nombres d'heures de pratique sportive et à un leger rhume combiné à un mal de crane ! Mais tout cela ne pouvais venir gacher la fin de semaine qui a été geniale.

Tout à commencer vendredi matin, quand le reveil a sonné à 5h45 pour partir à 5h d'autobus de Madrid, direction Granada, avec 100 autres Erasmus pour 3 jours. 

Nous sommes arrivées en début d'après midi, avons pris possession de notre chambre d'hotel et nous avons visités le centre ville de Granada, avec toutes sa culture Musulmane : monuments, magasins ...

Le soir, direction "la ruta de Tapas" : faire un tour des bars branchés du coin pour manger des tapas et boire des coups. Au programme, trois lieu différents avant d'aller en bar de nuit avec comme signe distinctifs inter-erasmus un autocollant : vert pour les celibataires, rouge pour les non célibataire et jaune pour ce qui ne savent pas trop ... Il était déja 2h du matin et nous étions trop fatigué pour continuer en boite de nuit jusqu'a 6h avant d'enchainer avec une journée de visite.

Le lendemain, après un reveil difficile, direction shopping pour préparer la soirée ''tenue correcte exigée" qui aura lieu le soir même. J'ai vécu une réelle transformation, méconaissable !

Ensuite visite indispensable à "la Alhambra" l'ancien palais lorsque l'espagne était aux mains du peuple musulman ! Un incroyable édifice, une superble visite (malgré quelques gouttes de pluie sous les longues heures de marches). De retout en ville pour préparer la soirée dans la plus grande discothèque de Granada, avec l'entrée de 100 Erasmus (je vous laisse imaginer...)

Maintenant, place à la soirée ! Tout d'abord, nous avons passés je ne sais pas combien de temps entre la salle de bain et les miroirs, avant enfin de prendre l'apéro, à parler de tous et n'importe quoi, mais surtout de n'importe quoi. Pour moi, une première de sortir en robe ...

Une grosse soirée, avec un reveil qui a sonné beaucoup trop tot pour pouvoir se lever aller voir le match de rugby, après seulement 4h de sommeil, les pieds douloureux, la tête encore toute resonnante .... Après quelques heures de sommeil en plus, nous avons du rendre la chambre et aller se promener en ville, s'aérer et profiter une dernière fois avant de retour sur Madrid dans la soirée.

5h de route plus tard et une arrivée dans la nuit madrilène, se fut un plaisir de dormir 12h d'affilé, afin de récupérer et pouvoir attaquer une bonne semaine (aussi bien au niveau des cours que des sorties...)

Prochain gros voyage ; Barcelone dans moins d'un mois pour 4 jours avec une centaine d'Erasmus. D'ici là il va falloir avancer un petit peu le boulot ...

 

Comme d'habitude retrouver un album photo de mon week end : 3 jours à Granada

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Masticating Juicer (mardi, 16 avril 2013 22:25)

    This is an excellent article! Thanks for sharing with us!