La fête nationale, les devoirs ...

En ce mercredi 12 octobre était célébré la fête nationale : el dia de la hispanidad. (notre 14 juillet)

 

Au programme de cette journée fériée ( donc pas de cours ), direction le défilé dans le centre ville : militaires, politiciens, vehicules de toutes sortes, cavalerie, troupe aerienne : le tout sous une grosse chaleur. 

Nous avons même pu voir le roi, aclamé par la foule, suivit par ses ministres qui eux ont été hués !

 

 

Tradition oblige, il a fallu feter cela comme il se doit. Petit apéro chez moi, qui a vite débordé en jeu à boire... avant de sortir direction "el barrio del pilar" un quartier de Madrid que je ne connaissais pas. Nous sommes arrivées sur une grande place avec un parc avec concert en plein air, fête forraine et apero géant. Imaginez la place du parlement un soir de fete de la musique, et multiplié le par 10 ! Des bouteilles, verres, partout. Mais ambiance très conviviale.

 

Au niveau des cours, cela suit son cours. La majorité des examens seront en janvier, mais déja il faut preparer des dossiers à rendre pour le mois de novembre ! donc ce week end, je l'ai passé à mon bureau à travailler ! si si il faut bien, mais sans oublier la détente, en s'accordant une petite soirée vendredi et samedi soir. Et comme vous pouvez le voir, il y avait du monde dans le bourg !

 

Au niveau de la collocation, il y a du mouvement. Voici l'arrivée de deux nouvelles personnes : Berenice de Mexico et Patricia de Sevilla. José a visité l'appartement aujourd'hui et donnera sa réponse prochainement, il vient de Colombie. Demain encore des visites ! Nous sommes donc en ce moment 6 dans l'appartement, et nous pouvons aller jusqu'a une dizaine ! 

 

Sinon ici la météo est toujours aussi incroyable : des journées en moyenne à 30 degrés, au beau milieu du mois d'octobre. D'après les espagnols, ce n'est pas normal, et on va bientot arrivées au temperature "normale du mois d'octobre" : 25°.... 

 

 

Vous avez pu voir que j'ai rajouté une nouvelle partie sur mon blog pour s'inscrire sur mon blog, afin de recevoir un mail quand je mets un jour un nouvel article. Vous pouvez le faire ici

Écrire commentaire

Commentaires : 0