Un week end à Valencia

Ce week end, je suis allée à Valencia !

Une superbe ville au bord de la mer méditérannée, à un peu plus de 4h de route en autobus depuis Madrid.

Au programme, visite du centre historique de la ville, de batiments ultra moderne, de la plage bien sur, et de la fête de la ville avec feu d'artifice et défilé !

Un week end sous le soleil et la chaleur moyenne de 30 degrés, coup de soleil assuré !

C'est donc après un départ matinale de la capitale, que nous nous retrouvons à Valence 4h plus tard. Direction l'auberge de jeunesse, pour deposer les sacs et planifier le week end. Direction la plage pour commencer, car avec cette chaleur, rien ne valait une bonne baignade. Petite sieste bronzette avant de partir à la visite du site de la cité de la Sciences. De magnifiques monuments modernes, donnant l'impression d'être au futuroscope : Toujours plus grand, toujours plus brillant ... beaucoup de facades vitrées, entournée de piscine, avec un soleil tapant, je vous laisse imaginer le décor !

Nous avons rejoint tranquillement le centre ville, et avons flanées dans les rues, cherchant un restaurant. Nous voulions manger typiquement Valencois, et nous avons été étonnées. En effet, nous avons pris "el menu de la noche" et nous nous retrouvons avec 5 plats à partager entre nous : patatas bravas, chorizos al infierno, jamon y queso, polo y carne ! Avec ça, on etait bien callé.

Ensuite, petite ballade digestive en attendant un feu d'artifice, qui encore une fois à sucité tout notre etonnement, puisqu'il a duré plus de 45 minutes, à n'en pas finir ...

Le lendemain, nous nous attaquons à la visite du centre historique, regorgeant de magnifiques monuments anciens. Nous tombons ensuite sur un défilé, car c'était la fete de la communauté Valencienne qui était célebrée aujourd'hui. Après une grosse matinée à marcher sous la chaleur, direction la plage, afin de profiter avant de retourner sur la capitale et retrouver l'université.

Toutes les photos de ce super week end sont disponibles dans la galerie photo : "una fin de semana a Valencia"

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Gervase (dimanche, 22 juillet 2012 15:18)

    Worthwhile info. Fortunate me I discovered your web site by accident, I bookmarked it.

  • #2

    Centrifugal Juicer (vendredi, 12 avril 2013 19:47)

    This is a great post! Thank you for sharing with us!

  • #3

    u=59431 (dimanche, 21 avril 2013 17:01)

    I just shared this upon Twitter! My friends will definitely enjoy it!