Une semaine de cours

Voici ma première semaine complète de cours achevée. 

        Plutôt chargée par rapport à ce que j'avais imaginée, mais pour autant interéssante.

Je suis dans 3 promotions différentes (2ème, 3ème et 4ème année). Ici il existe deux groupes par promotions : ceux du matin (9h-13h30) et ceux de l'après midi (16h-20h30). Ce qu'il fais qu'ils n'ont qu'une vingtaine d'heure par semaine, et qu'au bout de 4 ans, ils valident une licence "générale" de sport. En france nous sommes spécialisés dans un domaine (entrainement, management, education...), ici ils ont toutes ces compétences au bout de 4 ans, mais les contenus sont différents.

       Pour correspondre au modèle français, j'ai du élaborer mon emploi du temps en piochant les matières dans ces quatres années espagnoles pour me rapprocher du plus possible au diplome français. Je peux donc commencer mes cours le matin a 9h, et les finir a 20h30, sans forcement avoir cours tout au long de la journée.

 

Voici mon emploi du temps

 

Mon emploi du temps
EMPLOI DU TEMPS S1.pdf
Document Adobe Acrobat 97.0 KB

Voici les différentes matières que j'ai choisi :

    - Fundamentos de los deportes colectivos de balon y su didactica - Futsal/Balonmano : C'est de la théorie et de la pratique des sports co, ici foot en salle et hand. 

   - Fundamentos de los deportes de adversarios y su didactica - Judo/Raquetas : C'est de la théorie et de la pratique d'adversaires, ici judo et raquettes (tennis, badminton, padel, ping pong et squash). 

   - Gestion deportiva de los installaciones, recursos humanos y eventos : C'est de la gestion, mais sans l'aspet compta (heuresement), sur les ressources humaines, les installacions et évenements.

   - Actifidad Fisica y Calidad de Vida : qu'on pourrait appeler Sport et Santé, ou Qualité de vie : pour l'instant je comprends pas grand chose, mais cça a l'air de parler des conditions de pratiques, de la nutrition, de l'entretien ...

   - Entrenamiento Deportivo : ou l'entrainement sportif, plutot théorique mais plutôt interéssant.

   - Espagnol : cours d'espagnol pour les Erasmus, mais qui me servira également à avoir une note et valider des crédits.

 

       Certains professeurs sont très attentionnés sur la "situation des erasmus", prennent en compte les difficultés rencontrées, d'autres ignorent tous simplement.

       La prise de note est pour l'instant difficile, écouter plus facile, surtout quand il est possible d'avoir un support écrit. 

       Mais petit a petit tout cela avance. Pour les examens, différents formats : QCM, oral, exposé, pratique, dissertation ...

 

       Au niveau des Fiestas, on arrète pas ! Sortie entre nanas en boite mercredi soir, au celèbre et plutot sélecte "El Pacha". Avec en prime, gratuit pour les Erasmus bien sur, et un taureau mécanique au beau milieu de la piste de dance !

       A 4h, on s'est dit qu'il fallait penser à rentrer, avec plus d'une demi heure de trajet, car deux heures après il fallait etre debout pour attaquer une journée de cours !

       Le soir même, il y avait le match, Rennes - Athético de Madrid, que nous sommes allées voir dans le centre, sur écran géant, abordant fièrement notre drapeau breton.

Vivement le match retour pour aller le voir au stade.

 

 

 

 

       Ce week end, pour ne pas changer les habitudes, il faut travailler ! Et oui, comme au lycée, il y a des devoirs à faire dans chaque matières.

 

       Et avec les collocs nous avons fais le grand nettoyage de l'appart, salon, cuisines, salle de bains. J'en ai profité pour inviter les Rennaises à faire soirée canapé-télé !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Svatoslav (mercredi, 30 mai 2012 15:05)

    Nice article dude