Une semaine d'intégration

Toute cette semaine était consacrée à souhaiter la bienvenue aux Erasmus.  Au programme de nombreuses activités ludiques, culturelles et bien sûr festives !

 

Je n'ai pas réussi à prendre des photos à chaque fois, mais l'association des étudiants en a également fait.

 

Voici un petit résumé de cette semaine d'intégration :

        Tout d'abord le lundi. Tous commença avec une visite de l'université en vélo, afin de découvrir tous les différents batiments de ce gigantesque campus. J'ai la chance d'avoir ma fac juste à coté de la gare et ne pas devoir traverser tout ce labyrinthe.

        Ensuite le midi nous avons eu le droit à une paëlla géante offerte par l'association. Je suis ensuite allée à mon premier cours sur " Fundamentos de los Deportes Colectivos de Balòn y du Didactica - Futbol Sala ". J'y ai découvert la promo des deuxième année, très sympatique ! (retrouvez plus de détails sur mon emploi du temps dans mon prochain article).

        Enfin, pour cloturer cette première journée, le soir était organisé un "Café Lingua" ; le but est d'aller à la rencontre d'autres Erasmus. Nous avions une étiquette avec notre nom et notre pays d'origine, on aurait un peu dit un Speed Dating.

        Mardi, réunion d'information pour les Erasmus de la Fac de Sport. Nous sommes censés être 13 personnes, finalement nous étions seulement 6. Moi, Marlène (une francaise de rennes) et 4 allemands. Notre coordinateur était très sympatiques avec nous, afin de nous aidés dans toutes nos démarches administratives. Je suis ensuite allée en cours. Le soir, nouvelle activité : les classes de danse, et pour commencer, Salsa ! Il y avait beaucoup de monde dans un petit bar, pas facile, mais il y avait de la place au comptoir ... 

 

       Mercredi et Jeudi, j'ai assisté a de nouveaux cours, découvert de nouvelles classes. J'ai moins fais d'activités pour pouvoir m'occuper de trouver un téléphone (que je n'ai toujours pas ... ), mon abonnement de transport, des courses à Decathlon (judo, tennis ... )

 

        Enfin, vendredi, après une bonne journée de cours dont 2h de tennis sous une grosse chaleur, la soirée (finale) d'intégration arrivait : tournée des bars (Erasmus = VIP), virée en boîte, petit déjeuner enchainé au match de Rugby de la France contre la Nouvelle Zélande.

        Après une bonne "journée" de sommeil, j'ai choisi de consacrer mon week end au rangement, triage de la paperasse, faire des courses et faire mes "devoirs" ! oui oui, il faut bien penser à travailler aussi ...

Cette semaine, je vous ferais une présentation de l'année universitaire que jeviens de commencer, avec l'emploi du temps et le contenu des cours. 

 

Hasta Luego todo el mundo !

Écrire commentaire

Commentaires : 0